lundi 15 mai 2017

Radio Canut fête ses 40 ans !



Née des mouvements de radios libres de la fin des années 70, Radio Canut fête cette année ses 40 ans ! L’occasion de se retrouver les 19 et 20 Mai prochains autour d’une bouffe partagée, d’un documentaire, d’une journée de radio hors les murs sur la place Guichard et d’une méga soirée concert pour clore les festivités en soutien à la caisse de solidarité.

ACRIMED 69 sera présent le samedi 20 mai sur la Place Guichard pour y présenter une table de presse autour de la critique des médias.

Le Programme des réjouissances

Le mardi 16 Mai, de 20 h à 21h, un ancien animateur racontera sur le 102.2 l’histoire de radio canut. L’émission avait été faite pour les 30 ans de la radio, l’animateur est interviewé par une camarade des radios libres.

Le vendredi 19 Mai à 20h, projection de "Lorraine Coeur d’Acier", un documentaire sur 2 ans de radio libre en période de luttes sociales contre la fermeture des acieries en Lorraine, le tout suivi d’une bouffe à l’Atelier des Canulars, 91 rue Montesquieu, Lyon 7ème.

Et le samedi 20 Mai, les animateurs de Canut sont sur la place Guichard de 11h à 19h ! Venez les rejoindre pour les voir faire de la radio en direct (mix et discu politique)  !

Le soir, c'est la fête: Vices et Râlements Déviants (hip hop), Mountza (indie punk), Chevals Hongrois (rap), Zone Infinie (punk rock), Dark Thoughts (punk) et une boum à la sauce Canut, tout ça dans un lieu secret.

Liens internet : https://rebellyon.info/Radio-Canut-fete-ses-40-ans-17787